mardi 9 novembre 2010

LaCie - XtremKey

Pour mon premier véritable article, j'ai décidé de vous présenter un objet qu'utilise un bon nombre de gens dans plusieurs secteurs d'activités : la clé USB.

Personnellement, j'ai toujours avec moi un clé pour transférer ou récupérer mes données de l'endroit où je travaille. Mais il arrive que celle-ci ne soit pas toujours aussi solide que l'on ne pense et en un rien de temps, toutes nos données sont perdues !

Mais la société LaCie (bien connue pour ses disques durs externes) a développé une clé différente des autres : la LaCie XtremKey !
En quoi est-elle unique ? Tout simplement dans le fait qu'elle est presque incassable !

Voyez plutôt.




Niveau design : un cylindre en métal de 2 mm d'épaisseur. L'XtremKey est conçue en zamac, un alliage composé de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre. Les 2 parties se visent l'une dans l'autre et sont scellées par des filetages de vis anti-usures et par par un joint en caoutchouc qui permet l'étanchéité (jusqu'à 100 mètres de profondeur). D'autres prouesses sont aussi à citer : résiste à une chute de 5 mètres de hauteur et à une température allant de 200° C à -50° C.

La clé peut supporter d'après le constructeur, la pression d'un camion de 10 tonnes...




Au point de vue du transfert, 30 Mo/sec en écriture et 40 Mo/sec en lecture. Elle est équipée d'une interface Hi-speed USB 2.0 et est compatible Mac et PC. Elle est disponible en 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go.




Points forts :
  • Robuste
  • Design
  • Idéale pour un kit EDC

Point faible :
  • Son prix (55 € environ pour la version 8 Go)

Disponible sur le shop online de LaCie.

Pour terminer voici une petite vidéo de présentation de cette fameuse clé USB :




Sam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire