jeudi 10 mars 2011

Sigg - Premium Reusable Water Bottles

Cela faisait un bout de temps que je recherchais une alternative aux bouteilles d'eau en plastique pour aller au boulot (dans une démarche plus écologique) !
Avec l'acquisition d'une carafe filtrante (de type Brita) il me fallait donc une gourde réutilisable. Mon choix s'est donc porté sur la marque suisse : Sigg. Les bouteilles sont 100% recyclable et contribuent à améliorer votre empreinte écologique.

J'ai donc testé pour vous, la Sigg Classics 1L avec le bouchon sportif : Active Top Compete.


Ici présenté le modèle Classic Swiss Cross Red touch (Photos : samuelbuxin)


Caractéristiques de la gourde :

Extérieur de la gourde :
  • Robustesse maximale et poids minimal
  • Fabriquée sans soudure à partir d'un seul morceau d'aluminium
  • Gourde 100% réutilisable




Intérieur de la gourde :
  • Revêtement intérieur garanti neutre au goût
  • Souple et résistant aux fissures
  • Ne s'écaille pas même en cas de cabossage de la gourde
  • Peut contenir également des jus de fruits ou des boissons isotoniques




Points forts :
  • Robustesse
  • Look
  • Idéal pour un kit EDC de type "adventure"
  • Ecologique
Point faible :
  • Prix : 15,80€ sans le bouchon (comptez 4,20€ pour le bouchon à visser et 6,35€ pour le bouchon sport)

Disponible chez A.S.Adventure


2 commentaires:

  1. Ai acheté ma première "Sigg" il y a plus de 15 ans !
    C'est vraiment de la top qualité...
    Et entre-temps, ils ont fait pas mal de déclinaisons sympas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Idem,j'utilise les Sigg en rando depuis plus de 15 ans,j'en ai toujours ete satisait! J'ai pu comparer avec des copies Karrimor et Decathlon,et je pense que la Sigg est la plus resistante.

    RépondreSupprimer