mercredi 15 décembre 2010

Petzl e+LITE

Cela fait presque 4 semaines que je n'ai plus posté sur le blog, honte à moi. (Ce n'est pas entièrement ma faute, mais l'on m'a fait découvrir Dexter et il a fallu que je regarde l'entièreté des saisons...)

Pour ce "grand" retour, je vais vous parler d'une petite lampe frontale bien utile : la Petzl E+lite.




A la fois lampe frontale pour une visibilité dans la pénombre, elle est également une lampe de secours conçue pour être utilisable en toutes circonstances.
Fournie dans un petit étui rigide, elle se glisse facilement dans un sac, dans une poche prête à être utilisée à tout moment.
Pour l'avoir utilisée pendant une séance de course à pied à la nuit tombée, je peux vous dire que l'on peut l'emmener partout et qu'elle est très facile à installer sur sa tête, même pendant la course grâce à son bandeau élastique et à son clip de fermeture.




Caractéristiques principales :

La e+LITE fournit un éclairage de couleur blanche ou rouge en mode fixe ou clignotant.
L'éclairage blanc possède 2 intensités : économique et maximum (+ son mode clignotant) tandis que l'éclairage rouge n'en a qu'un (et toujours un mode clignotant).

Elle est ultra légère (on ne la sent pas une fois portée), elle peut également être stockée pendant 10 ans avec ses piles.

Petit plus en cas d'urgence, la petite lampe frontale de chez Petzl est équipée d'un sifflet longue portée pour signaler sa présence aux éventuels secours (un marquage SOS en Morse est indiqué sur ce même sifflet).




Points forts :
  • Passe-partout
  • Plusieurs types d'éclairage
  • Idéal pour un kit EDC de tout type
  • Prix (27,75 € sur AS Adventure)

Points faibles :
  • Eclairage pas super puissant même en mode maximum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire